La communication au service du Bien-être

GESTALT THERAPIE -SEXOTHERAPIE/ JEAN PAUL IVA

Stand : A13
RUE GEORGES SAND
83 000 TOULON
Mobile : 06 73 35 89 97

Gestalt-thérapie , Sexothérapie & Méthode JMV- Technique Alexander

Présenatiin de Jean paul IVA
Je suis praticien en Gestalt-thérapie (psychothérapie) ainsi que Sexothérapeute et
Professeur de Technique Alexander.
Ces formations et enseignements que j'ai suivis ont manifesté leur nécessité au gré du courant qui mène ma vie.

En fait, je suis d'abord musicien (tromboniste, pianiste, chef de chœur, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur). J'ai vécu de cette passion pendant une vingtaine d'années. Malgré le plaisir et la joie de jouer, je percevais les limites de mon corps, voyais ma créativité se brider et mon énergie générale décroitre.
A la recherche de solutions pour me délivrer de ces entraves, j'ai exploré quelques pratiques psycho-corporelles connues et reconnues du monde artistique. Et je suis tombé en amour devant La Technique Alexander que j’enseigne depuis 2008

Puis j'ai découvert la Gestalt-thérapie. Plus qu'une thérapie, c'est l'apprentissage d'un art de vivre, l'art d'être en lien, l'art du contact. C'est une thérapie du cœur, extrêmement puissante pour reprendre sa vie en main et retrouver la joie. J'ai senti que la Gestalt m'invitait à ré-ouvrir mon cœur.
Mu par le désir de transmettre et depuis longtemps vibrant pour tout ce qui touche à la relation, au lien, à la communication, à l'humain, j'ai suivi la formation à l'EPG (Ecole Parisienne de Gestalt). Je suis Gestalt-Praticien certifié depuis 2013 (en cours de certification de Gestalt-thérapeute).
J’ai également suivi une formation de Sexothérapeute. La sexualité nous parle de désir, de relation, de contact. Utiliser la Gestalt-thérapie pour traiter les problèmes de la sexualité est pour moi une évidence. De la même façon, la Technique Alexander nourrit ma pratique de Gestalt-praticien. En effet, notre corps, son mouvement, ses douleurs, ses blocages racontent notre histoire et c’est souvent par le corps que se débloquent des émotions douloureuses profondément enfouies.

la Gestalt-Thérapie interroge le "comment transformer ?" plutôt que le "pourquoi c'est comme ça ?". Elle part de ce qui est là, maintenant, dans le présent, dans la posture, dans le mouvement, dans la relation. Il s'agit d'appréhender le nouveau non par l’explication intellectuelle (mental) mais par l'expérimentation vivante et présente de l'instant.

Aujourd'hui, j'ai repris la musique, plus libre, plus créatif, plus en lien, plus heureux. Et cette pratique nourrit mon activité de thérapeute.
Sur mon site - https://jeanpauliva.fr - vous trouverez davantage sur la Gestalt- thérapie et la Technique Alexander, sachant que le vécu d'une séance est difficile à exprimer et, souvent, ne correspond pas à toutes les idées théoriques qu'on se fait sur la pratique. L'expérimentation est incontournable pour déjouer les pièges du mental.




 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris